L’Université a du talent :  »Esprit Intellect » se fraie un chemin

C’est un sportif. Il a pratiqué le foot, le basket et le volleyball. Aujourd’hui il est étudiant-rappeur. De son vrai nom Modou Sow, il est humble et courtois malgré la célébrité qui lui tend les bras. Têtu et engagé, il l’est aussi, nous confie un de ses amis. D’ailleurs il fait partie de l’équipe de football de sa faculté. Mistah Doumo est son nom de scène. Il est multidimensionnel. Ce n’est pas pour rien le nom Esprit Intellect : ouverture d’esprit

En cet après midi de 8 mai,. il doit partir à l’entrainement pour préparer son match d’inter-Faculté devant opposé sa faculté à celle des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP). Il aime le foot. Son autre passion la musique. Il balise son chemin dans le mouvement Hip-Hop. Ses amis rencontrés au campus de l’UCAD affirment qu’il est exceptionnel et discret. Il n’a pas changé depuis qu’ils l’ont connu ». Son groupe de rap constitué des jeunes de son quartier à Fatick est toujours soudé et Tek Tank Free Style 2 fait partie des projets.

Etudiant à la Faculté des Sciences et Techniques au Département de Physique/Chimie, Mista Doumo est un artiste rappeur qui veut se frayer un chemin dans le milieu. Il a sorti le 25  avril un clip intitulé Teek Tank Free Style avec la complicité du label Def l’eau yeuk.

Tek Tank qui signifie littéralement « poser le pied » : vitesse, persévérance. Bon… Chacun y va de son commentaire.

« Incontrôlable » quand il se fâche, Mista Doumo n’en demeure pas moins engagé. Les projets ne manquent pas.Son engagement est manifeste dans son quartier à Fatick où il défend la couleur de son ASC.

Avant d’avoir son baccalauréat au lycée public Coumba Ndoffène Diouf de Fatick, il a fréquenté l’école privée. Il a fait ses études à l’école privée (CI au CM2) ensuite   (5ème à 3ème). La classe de 6ème  secondaire faite dans un collège public n’a pas été du tout convaincant fait-il savoir, ainsi ses parents ont jugés le ramener au collège privé. Il joue très bien au foot, il a pratiqué le volley-ball. Comme tout être humain il a des défauts.

Il fait la part des choses entre sa vie privée et le showbiz.

Les réseaux sociaux sont un moyen de communication et lui permettent de faire la promotion de ses tubes. Il a mis en ligne quatre (04) titres solo et le dernier en date est le single Tekk Tank Free Style.

Mouhamed Diongue

1 Comment

  1. Il est pétri de qualités : Joueur, rappeur, et étudiant. Et pourtant il excelle dans chacun de ces domaine. En plus d’être humble et doué, il est une référence pour nous autres, une perle rare. Merci pour tous & keep the hard work bro.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*